“Découvertes” tour

Fallot Mustard Mill, the first French museum facility dedicated to mustard, invites you to find out all about this legendary condiment on a museum tour which is perfect for beginners. The Discovery Tour is a fun interactive circuit in a timeless setting which will titillate your sense of smell like no other. It takes visitors on a journey through the ages, teaching them about the techniques and traditions associated with mustard and its history.

The ancient tools and materials are displayed and shown off to their best effect thanks to the harmonious interplay of light and sound, plunging visitors into the surprising world of mustard and revealing many of its manufacturing secrets. All the senses are aroused, so that visitors experience new, piquant pleasures associated with everything from mustard manufacturing to tasting, and can even test their knowledge!

Booking form

Individuals    Groups

Réservation de groupes

* Champs obligatoires
En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations que j’ai saisies soient utilisées dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact. Consultez notre politique de confidentialité.

Practical information

Individual visits are guided and take place at fixed times for a maximum of 25 persons per tour. Booking required.
Groups can visit all year round.
For booking please contact us accueil@fallot.com or 0380221010

Download documentation : Français English

Visit price

Individuals : 10€ per person
8€ (between 10 - 18 years old)
Free for the kids under 10 years old.
Groups : package 190€ (up to 25 persons)
Groups by appointment only

Visit schedules

See our schedules for visits:
Schedules for individual visits | Schedules for group visits

Place of visit

31 Faubourg Bretonnière in Beaune

Information / booking

La Moutarderie Fallot
Phone: 03 80 22 10 10
Email: accueil@fallot.com

Vignobles & Découvertes Qualité Tourisme

Revenir en haut de page

Parcours Découvertes

La Moutarderie Fallot, premier espace muséographique français dédié à la moutarde, vous invite à découvrir ce condiment légendaire, grâce à un véritable parcours initiatique. Un circuit ludique et interactif dans une ambiance intemporelle et olfactive à nulle autre pareille, le Parcours Découvertes entraine le visiteur à travers les siècles pour lui rappeler les gestes et traditions liés à la moutarde et à son histoire.

Les outils et matériels anciens sont mis en scène et valorisés par un harmonieux jeu de lumières et de sons, plongeant ainsi le visiteur dans le monde surprenant de la moutarde pour lui révéler une grande part des secrets de fabrication. Tous les sens mis en éveil, chacun peut ainsi s'initier à des plaisirs nouveaux et piquants allant de la confection à la dégustation de moutardes, et même tester ses connaissances!

Réservez votre visite en ligne

Individuels    Groupes

Réservation de groupes

* Champs obligatoires
En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations que j’ai saisies soient utilisées dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact. Consultez notre politique de confidentialité.

Indications pratiques

Les visites individuelles se déroulent à heures fixes par groupe de 25 personnes maximum.
Les visites de groupes sont possibles tous les jours sur réservation.
Réservation conseillée.

Téléchargez la documentation : Français English

Prix de la visite

Individuels : 10€ par personne
8€ (pour les enfants de 10 à 18 ans)
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
Groupes : forfait 190€ (jusqu'à 25 personnes)
Les groupes sont accueillis sur rendez-vous

Horaires

Consulter nos horaires de visites :
Horaires visites individuels | Horaires visites groupes

Lieu des visites

31 rue du Faubourg Bretonnière à Beaune

Renseignements / Réservations

La Moutarderie Fallot
Tél. 03 80 22 10 10
Email: accueil@fallot.com

Vignobles & Découvertes Qualité Tourisme

Revenir en haut de page